Remise en état & Vente

GARCHY (58) :

 CONTEXTE :

En septembre 2014, à la suite d’une procédure contentieuse provoquée par le défaut de payement en remboursement d’un prêt immobilier contracté par un particulier, la banque Palatine acquiert au travers d’une de ses filiales une maison individuelle sur la commune de Garchy (58). L’emprunteur s’est maintenu dans les lieux malgré la décision de justice prononcée par le tribunal. La société AZAMO est missionnée pour régler le litige avec l’ancien propriétaire et, le cas échéant, accompagner la vente du bien. 

OBJECTIFS DE L'INTERVENTION :

  •  Recherche d’un accord amiable avec l’emprunteur
  •  Coordination de la procédure d’expulsion avec les avocats et huissier
  •  Remise en état du bien et du terrain attenant
  •  Elaboration du dossier de vente
  •  Selection d’un commercialisateur
  •  Supervision de la commercialisation
  •  Représentation du mandant jusqu’à l’acte de vente

 DÉTAILS :

La maison, implantée sur un terrain de 2 000 m2, était toujours occupée lors de la première visite d'AZAMO. L'expulsion a nécessité des négociations avec l'ancienne propriétaire. Le suivi des actions judiciaires a été minutieux, bien que demandant du temps sans impliquer nécessairement des travaux physiques. Le nettoyage complet du logement et la remise en état du jardin ont été essentiels pour présenter la propriété de manière attrayante. Les diagnostics nécessaires à la vente ont été effectués, et malgré l'absence de travaux majeurs, la mission a mis en lumière la capacité d'AZAMO à résoudre des situations complexes qui échappent aux ressources internes d'une banque.

 ORGANISATION DE LA MISSION :

 Comme pour toutes nos missions, l'organisation, le suivi méticuleux et la transparence sont au cœur de notre approche. Nous fournissons des comptes rendus réguliers pour tenir nos clients informés de l'avancement de la mission.

RÉSULTAT :

Déroulée de septembre 2014 à avril 2016, cette mission a été couronnée de succès. AZAMO a réussi à vendre la propriété, équilibrant ainsi les pertes financières de la banque liées au défaut de paiement initial. Cette opération a démontré la valeur ajoutée de faire appel à une société spécialisée comme la nôtre, capable de gérer des missions complexes nécessitant du temps, de l'expertise et une gestion délicate des aspects légaux et structurels.